Nous sommes arrivés le lundi, comme d’habitude, pour nous installer dans notre mobil-home et faire notre mise à l’eau, avec l’intention de faire un petit tour cet après-midi.
Mais l’un après l’autre, les amis sont venus dire bonjour, nous voir et discuter, et puis nos amis du camping aussi voulaient passer des moments conviviaux. Conséquence : on n’avait pas le temps de sortir (et il faisait hyper-chaud) et c’est donc au bar que l’on est allés prendre une bière avec Bernard !
Mardi matin, malgré une météo décourageante (qui parlait d’une presque absence du vent), nous sommes tous sortis du port pour trouver une petite brise de NE qui nous portait vers la jolie plage de Gastes, ou nous avons fait notre pique-nique, façon VAP, à l’ombre (il faisait encore très, très chaud). Plusieurs se sont baignés pour fuir la chaleur, avant de quitter la plage retrouver notre base, toujours avec une petite brise, plutôt portante.


Daniel & Chantal ont arrivés, à l’heure de partager les apéros chez nous.
Mercredi nous montrait une météo un peu inquiétante – très peu de vent le matin mais des orages et des rafales fortes dans l’après-midi.
Nous avons donc tous décidé de faire un tour le matin mais de rentrer vers midi. Comme c’est souvent le cas, il avait une bonne petite brise et tout le monde a profité d’une matinée libre, pour jouer au large, avant de rentrer.

Et puis, vers 16.00, une tempête, avec des coups de tonnerre extrêmement violents, entrecoupés d’éclaircies spectaculaires, un vent hyper-fort et un déluge ! Tous à l’abri, pour prendre l’apéro chez Etienne & Joëlle !!
Yves nous avait quitté en fin d’après-midi pour reprendre la route vers la Rochelle.
Jeudi matin nous a offert une météo encore décourageante (encore très peu du vent et une chaleur !).
Véronique nous avait fait une réservation pour le groupe dans un restaurant à Biscarosse pour 12h40. Je suis sorti du port seul à 7h15, pour trouver, au début très peu de vent (voire rien) mais petit à petit, une excellente brise arrivait pour me donner une navigation agréable ! Le Major, Copain des Isles et Chilöé, eux aussi ont fait un petit tour avant de rentrer en fin matinée. Et puis au restaurant, nous avons passé de très bons moments en groupe, avec un excellent repas dans un endroit bien à l’ombre. Chapeau Véronique pour cette belle idée !

Apéros chez Daniel & Chantal (c’est dur notre sport eh ?) Jean-Marc nous quittait rentrer chez lui.
La météo pour vendredi parlait encore d’un vent très faible le matin avec des orages en fin d’après-midi, le tout avec une canicule de 37°C !

Vincent et Babeth ont fait un petit tour avant de sortir le Major en fin de matinée pour retrouver la route.
Bernard restait au sec avant de sortir son bateau avec Vincent. Nous avons fait un tour ; Caredis et Chilöé aussi. La brise restait faible et il faisait chaud ! Nous sommes rentrés vers midi, manger, prendre la sieste et échapper la chaleur.
Vers 15h00 je suis ressorti, tout seul, pour faire un excellent trajet vers Biscarosse. Ironiquement, c’était les conditions les meilleures de la semaine ! Mais peu avant le chenal de Biscarosse, il avait du tonnerre et des éclaircies vers Parentis. Je suis donc retourné vers notre port.
Petit à petit le ciel est devenu noir comme la nuit ; j’avais peur de me trouver au milieu d’une autre tempête. Avec un vent toujours fort et serviable je faisais le retour assez rapidement pour sortir le bateau, au moment où la tempête arrivait ! Pour faire le nécessaire, avec Niky (et Daniel qui, gentiment est venu m’aider), on s’est retrouvés sous un déluge de pluie et de grêle !
Bref, rentrés chez nous pour tout sécher, avant de passer une belle soirée au restaurant du camping, diner avec Daniel & Chantal et Bernard.
Le samedi matin, nous avons, l’un après l’autre, quitté le camping, bien chargés de bons souvenirs.

A l’année prochaine !
