Cette sélection s’est faite sur le projet de l’association déposé lors de la demande de subvention auprès de la ville, « Favoriser et promouvoir la pratique et la connaissance des canots voiles avirons ou des petits voiliers transportables d’inspiration traditionnelle. Pratique sportive accessible à toutes et tous» et sur la liste de nos différentes participations auprès d’autres associations de même type que la nôtre : RDV de l’Erdre, Semaine du Golfe etc…
La soirée s’est déroulée à l’auditorium de L’Encan, ce mardi 17décembre à partir de 18h30 sous le parrainage de Charline Picon et de Sarah Steyaert, médaille de bronze en 49er aux derniers Jeux Olympiques de Paris.
Elle a commencé par un rappel des évènements sportifs de l’année dans lesquels étaient engagé des sportifs représentant la ville.
Comme le rappelait Madame Catherine Léonidas, 1ère adjointe du Maire et responsable des sports de la ville, il n’y a pas de club sans bénévole… Furent ainsi appelés un certain nombre de ces bénévoles pour être récompensés de leurs services.
Après il y a eu le tour des jeunes athlètes, lycéens et étudiants pour obtenir aussi leur récompense.
Ah, enfin, ce fut le tour des 7 associations élues !!!!
Madame Léonidas nous a appelé un par un à monter sur la scène pour recevoir un beau chèque de 500€ des mains de Monsieur Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle.
Comme pour les sessions précédentes tout le monde ne pouvait pas prendre la parole et c’est au hasard (je me pose la question!!!) que Madame Léonidas m’a tendu un micro pour que je présente l’association : grand moment de solitude, …. que vais-je raconter ?...
Bref j’ai fait ce que j’ai pu. Honnêtement, j’aurais pu mieux faire mais bon...
Une fois la cérémonie terminée, il a fallu aller boire un coup au buffet et ce fut très, très dur… Ah ces obligations de rester devant des buffets pour faire le « public relation » c’est dur, dur, on est obligé de boire un coup et puis peut-être plus…. Vous pouvez demander au fan club présent, je veux nommer Patrick (POM), Babeth et Vincent, notre photoreporter (merci à lui).
Bon, il est temps que je m’arrête car ce n’est pas le tout, mais il faut aller le déposer ce chèque !
Merci encore à la municipalité de La Rochelle !
Amicalement
Patrick B.